Environnement & Agriculture
Les avantages des fontaines à eau en réseau et en bonbonne dans les bureaux

Les avantages des fontaines à eau en réseau et en bonbonne dans les bureaux

Le fait d’avoir un distributeur d’eau sur le lieu de travail est extrêmement bénéfique pour les employés. Les gérants ont le devoir de fournir à leurs collaborateurs de l’eau potable fraîche facilement accessible. Ces distributeurs se déclinent en plusieurs formes dont les meilleures restent la fontaine à eau en réseau et la fontaine à eau en bonbonne. La première se raccorde à un réseau électrique et à un réseau d’eau tandis que la deuxième se branche simplement sur une prise électrique. Voici les principaux avantages des distributeurs d’eau installés au bureau.

A lire aussi : Des astuces d'écolo pour un bon taux de zénitude

L’accessibilité

Avec les fontaines à eau en réseau et en bonbonne, vous n’aurez plus besoin de brancher la bouilloire pour préparer une tasse de thé ou de café ou de vous offrir une eau bien froide. L’eau, d’une fontaine à eau, est instantanément bouillante et vous n’aurez donc plus à attendre que l’eau devienne chaude. Ce qui vous laisse plus de temps pour vous détendre pendant vos pauses. Cela permet également d’être écologiquement responsable, car moins d’énergie sera utilisée pour chauffer l’eau. Plutôt que de descendre dans la cuisine, vous pouvez placer la fontaine à eau dans votre espace de travail afin qu’il puisse être utilisé rapidement par vos employés.

La praticité

Il existe une variété de distributeurs d’eau parmi lesquels choisir. De l’autoportant au comptoir, vous serez en mesure de choisir le modèle parfait pour votre bureau. Les appareils autonomes sont plus courants dans les grands bureaux où l’espace n’est pas limité, car elles peuvent être placées n’importe où. Les modèles de comptoir conviennent mieux aux lieux de travail plus restreint et bénéficieraient davantage du fait que le distributeur d’eau soit placé au-dessus d’une surface. Les deux unités sont utilisées dans le même but. Cependant, si la taille et la conception d’une fontaine à eau sont importantes pour vous, il existe des produits spécifiques qui peuvent être mieux adaptés à vos besoins.

Cela peut vous intéresser : La pollution de l'eau : un enjeu majeur

La satisfaction

La première raison pour laquelle vous procurez une fontaine à eau est d’en faire profiter vos employés ou vos collègues. Qu’ils cherchent à faire du café pendant leur pause ou à manger des nouilles au déjeuner, le distributeur d’eau leur sera largement bénéfique. Vos employés pourront utiliser l’appareil de différentes manières, à la fois pour la nourriture et les boissons. Avec une fontaine à eau, ils pourront rester plus hydratés pendant la journée, offrant une meilleure qualité de concentration pendant la journée. Il est scientifiquement prouvé que boire de l’eau permet une meilleure productivité, car le cerveau a le pouvoir de travailler plus vite.