Ecologie
Pourquoi choisir une carte de visite en PVC ?

Pourquoi choisir une carte de visite en PVC ?

Par définition, une carte de visite est un outil de communication à la fois simple et très courant dans la vie professionnelle : elle est unique et doit être vue comme un outil important pour communiquer avec les différents interlocuteurs qui interagissent avec votre service et votre entreprise.

Il a l’avantage d’être bon marché et de laisser une trace physique dans une rencontre professionnelle : pour le souligner davantage, les entreprises spécialisées dans sa fabrication proposent des produits de plus en plus pointus en matière d’impression, de vernis et de traitement de surface avec un design comme les cartes de visite en plastique.

A voir aussi : Quel est le domaine et la méthode de l’écologie comportementale ?

La carte PVC, un support authentique et à la mode

Le monde de la communication évolue rapidement, et cela s’applique également aux supports physiques. Choisissez une carte de visite PVC personnalisée imprimée recto verso qui contient vos données non seulement sur la carte, mais également sur la puce électronique. Nous pouvons alors imaginer que votre client ou client potentiel accède à vos informations professionnelles grâce à un système de code-barre. Disponible dans toutes les tailles et variétés pour s’adapter à tous les styles et toutes les envies !

A lire aussi : Quel est le principe de l’écologie industrielle et comment l’appliquer ?

La carte PVC, plus solide qu’une carte de visite en carton

La carte de visite PVC est plus résistante qu’une carte en carton : elle ne s’usera pas, ne se déchirera pas et ne jaunira pas avec le temps. En revanche, il a l’avantage d’une conception plus détaillée et est plus précieux pour le destinataire.

La carte PVC est écologique

Disponible avec toutes les options de la gamme de cartes plastiques, la carte de visite en PVC peut également être réalisée et imprimée sur des supports écologiques comme le PVC recyclé, le PETG, en plus de toutes les autres fonctionnalités que vous ajoutez à vos cartes plastiques écoresponsables.

La carte PVC, difficile à jeter

On est nombreux à avoir trié les cartes de visite et très souvent celles qui se démarquent le plus sont conservées et survivent. La carte de visite PVC étant différente du papier et du carton, vous avez beaucoup plus de chances de plaire à l’interlocuteur et, grâce à cela, vous augmentez les chances de votre future coopération.

Carte de visite PVC recto verso

La carte PVC, facile à classer et à porter

La carte de visite est la première chose que les gens voient lorsqu’ils regardent une entreprise et c’est donc un outil clé dans la commercialisation de la marque auprès du public. Cependant, elles sont difficiles à transporter, car elles ont besoin d’une pochette pour empêcher d’abîmer le papier. La carte de visite PVC se met facilement dans une poche ou un portefeuille. Vous pouvez facilement l’emporter lors d’un salon, d’une conférence ou d’un séminaire, là où il n’est pas rare de perdre des occasions d’échanger avec différents interlocuteurs.